Tout à commencé au retour d’un voyage en Mongolie. Je suis revenue empreinte de nouvelles sensations et le besoin de les exprimer, de les rendre palpables. La ceinture y étant un accessoire répandu, j’eus envie d’en réaliser une, composée de différentes textures, chacune exprimant un de ces souvenirs.

 

Peu de temps après, je l’offris à ma soeur. J’étais loin de me douter de ce qui m’attendait ! Ses amies et collègues de bureau ont été aussitôt séduites, les commandes ont commencé et Bichouck prennait vie sans s’en rendre compte ! 

Alors les idées ont fusionné, souvent déclenchées par des voyages : bijoux textiles & dentelle au retour d'un séjour en Islande, mais aussi des écharpes, des snoods, des serre-taille et beaucoup de commandes pour des naissances et décoration d'intérieur.

Les opportunités s'enchainent et Bichouck se retrouve sélectionnée pour un défilé "Jeunes créateurs" à Saint Sauveur à Lille en 2011. 

Et puis vient le temps de l'épanouissement : le blog, les petits salons, les marchés de Noël... jusqu'à être contactée par "Le Grand Bassin", un collectif de créateurs ultra dynamique situé dans la capitale textile du nord : Roubaix. Bichouck y possède désormais un présentoir pour ses créations, que l'on peut découvrir toute l'année. 

Aujourd'hui, Bichouck ouvre encore de nouvelles portes et présentera très prochainement un tout nouveau projet qui mêlera création & partage. Un projet qui vous plaira... inévitablement ! 

 

Alors, à très vite pour la suite ?